>> Pense à désactiver ton AdBlock pour voir les bons plans <<

Ma routine démaquillage

J’ai fêté mes 26 ans il y a deux mois et je suis tombée par un heureux hasard sur un article de Safia – du blog mytrendylifestyle – dans lequel elle parlait des choses à  faire avant la trentaine, notamment les soins prévenant le vieillissement cutané.

Okay, j’ai un chouette patrimoine génétique côté vieillissement mais un petit coup de main ne sera pas de trop. Du coup, j’essaie de me discipliner pour les soins de la peau, en particulier pour mon visage.

J’ai commencé par revoir ma routine démaquillage parce que c’est quand même assez important de se débarrasser non seulement du maquillage mais aussi de la pollution. Je pense avoir enfin trouvé une combinaison qui me convient et je me suis dit que ce serait chouette de partager ça avec vous.

3 étapes pour se démaquiller parfaitement
** Partage moi sur Pinterest **

1. On rassemble les impuretés

Je commence par me laver les mains au savon et à l’eau chaude (pas brûlante non plus hein, je suis douillette). Ensuite je me tapote le visage avec mes mains toutes chaudes histoire d’ouvrir un peu mes pores.

Une fois mon visage bien humide, je prends un peu d’huile végétale de sésame – ma préférée pour la peau – et je l’étale bien partout en frottant doucement pour déloger mon fond de teint, mon mascara ou juste les impuretés des jours sans make-up.

Photo d'huile végétale de sésame.

2. On nettoie tout ça

Je passe ensuite aux choses sérieuses avec mon nettoyant visage. En ce moment j’utilise le Nettoyant Démaquillant Rêve de Miel de NUXE. J’en applique une ou deux pompes et je frotte doucement mais fermement. Je ne suis pas super fan de son odeur mais il nettoie très bien et il me laisse une peau toute douce.

Après rinçage, je me sèche le visage avec un mouchoir en papier propre. J’évite un maximum de m’essuyer le visage avec ma serviette de bain pour éviter de déposer des bactéries sur ma bouille toute propre.

Photo du nettoyant visage Rêve de Miel de Nuxe.

3. On hydrate et on nourrit

La prochaine étape consiste à appliquer un peu d’hydrolat de Menthe ou de l’hydrolat de Rose avant de m’hydrater la peau avec la crème HydraVégétale d’Yves Rocher.

Elle est fraîche, agréable et remplit ses promesses. Je me contente de lui donner un coup de main en scellant tout ça avec un peu de l’huile végétale de mon choix. Je n’oublie pas d’appliquer un peu de karité ou d’huile de coco sur mes lèvres pour finir.

Crème hydratante Hydravégétal d'Yves Rocher.

Tu as un IN-DIS-PEN-SABLE pour te nettoyer le visage ?

4 Commentaires

  1. 17 juin 2019 / 23 h 44 min

    En ce moment j’utilise un démaquillant bio de chez Mixa, ensuite je nettoie mon visage avec une base lavante de chez Aroma-Zone!
    Je ne savais pas qu’on pouvait utiliser de l’huile de Sesame dans sa routine, merci pour le conseil 😀

    • Agnès
      11 octobre 2019 / 13 h 20 min

      Coucou Sarah ^^ je constate que pas mal de monde utilise la base lavante d’AZ, elle a l’air pas mal du tout.

  2. 22 septembre 2019 / 11 h 59 min

    Moi j’aime beaucoup le démaquillant de Lush 9 to 5 en ce moment. Avant j’utilisais un produit acheté en grande surface et depuis que j’ai changé j’ai vraiment vu une différence sur ma peau.

    • Agnès
      29 septembre 2019 / 18 h 39 min

      Hello, crois le ou non mais je n’ai encore jamais acheté de produits Lush ^^’ ça m’a toujours tentée mais je finissais toujours par prendre autre chose. Un jour, j’y remédierai ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

>> PENSE À DÉSACTIVER TON ADBLOCK POUR VOIR LES BONS PLANS <<