Mon secret pour des cheveux qui poussent

Voilà maintenant un an que j’ai coupé mes cheveux et, depuis, j’entends souvent la même phrase : « Comment tu fais pour que tes cheveux poussent aussi vite? »

En général je réponds un vague « baaah je les laisse tranquilles… » mais c’est un peu plus que ça en fait. 

Du coup je me suis dit qu’une petite mise à jour sur ma routine serait la bienvenue. Je vous propose donc ma recette pas secrète pour des cheveux qui poussent. 🤸🏾‍♀️

Affiche Pinterest cheveux crépus longs

Le démêlage qui change tout

Nos cheveux poussent. On ne le voit peut-être pas mais ils font leur petite vie, même dans la tombe ils prennent des centimètres. La question est de savoir comment MAINTENIR ces longueurs. Le premier point sur lequel tu dois bosser est le démêlage. Et là, si tu me dis que tu te démêles les cheveux à sec en 2019, on a un sérieux problème. Arrête ça. Aujourd’hui. Sérieusement. 

Tes cheveux ont besoin de douceur et, on le sait bien maintenant, l’eau facilite le passage du peigne – à grandes dents hein, je vous vois venir les fans du peigne à queue. Tu peux même ajouter un produit démêlant pour plus de glisse. En ce qui me concerne, je préfère me démêler les cheveux uniquement quand je fais mon shampoing. Comme ça mes cheveux sont mouillés au max et ça me permet surtout de les démêler beaucoup moins souvent. Tout dépend de ta routine et de tes préférences.

Photo de Calvin Lupiya sur Unsplash.

Prévenir plutôt que guérir

Toi aussi tu as l’impression de perdre la moitié de ta longueur quand tu te coupes les pointes? On va essayer d’arranger ça en renforçant l’hydratation de nos cheveux. 

Pour la petite histoire, j’avais délaissé le deep conditioning depuis la coupe et le changement s’est vite fait ressentir. J’ai rattrapé le coup quand j’ai trouvé le soin anti-pelliculaire de la youtubeuse Chazzzisawesome. Tout ce dont tu as besoin, c’est du miel et de l’huile d’olive. Applique ton mélange sur ton cuir chevelu et tes longueurs et couvre bien tout ça avant de laisser poser.

Ce soin est juste une TUE-RIE. Mes cheveux n’ont jamais été aussi doux et soyeux. Il n’est pas vegan mais je pense que le miel peut être remplacé par un autre humectant comme la glycérine végétale. J’aime garder ce soin toute la journée pour une efficacité maximale et je peux te dire que ça paie.

Tu peux aussi opter pour un soin express type baggy method, il suffit d’appliquer ton soin uniquement sur tes pointes avant de les recouvrir.

Femme avec un afro crépu
Photo d'Ayo Ogunseinde sur Unsplash.

Laisse les vivre !

Parce que c’est ça le VRAI secret, moins tu en feras et mieux ce sera. Il n’y a qu’à regarder les locks… 

Alors privilégie des coiffures qui cachent tes pointes, comme les chignons ou les couronnes tressées. Évite de mettre les mains dans tes cheveux au quotidien, et surtout lime toi les ongles!

Oh et bien sûr, n’aies pas peur de refuser qu’on te touche les cheveux. C’est ton corps après tout 💁🏾‍♀️

J’espère que ces quelques astuces te permettront de voir enfin à quel point tes cheveux poussent 😁😋

Dis nous en commentaire si tu as d’autres astuces pour de longs cheveux en bonne santé. 

Suivre:
Agnès
Agnès

Originaire de la Martinique, je crée du contenu de blog depuis 2014. Mes sujets favoris sont la Beauté, les Séries et le Lifestyle.
Je partage ici toutes les petites choses que j’aime, qui m’inspirent et ajoutent un peu de magie à mon quotidien.
J’espère que cet article t’a plu. N’hésite pas à me laisser un petit mot en commentaire ^^

3 Commentaires

  1. 13 août 2019 / 21 h 57 min

    True storie ! En 6 mois les miens ont anormalement poussés à vitesse grand V. MA routine est légèrement différente de la tienne, mais on est d’accord sur le dernier point : il faut les laissés vivre !

  2. 25 août 2019 / 14 h 57 min

    Merci pour le partage de cette astuce !
    Depuis que je suis revenue au naturel, je n’ai pas l’impression d’avoir de la pousse.
    Peut-être qu’avec le deep conditionning ça pourrait aider !
    Merci pour le tip !

    • Agnès
      Auteur
      14 septembre 2019 / 19 h 18 min

      Coucou ^^ Je suis contente si ça peut t’aider. Fais surtout attention aux manipulations excessives, aux ongles cassés, etc. Et ça fait du bien de se couper les pointes deux fois par an (environ) histoire de se débarrasser des petites queues de fées.
      Bisous ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *