SERIES

Quatre séries pour une nuit blanche

Alors comme ça tu viens de finir une série et tu veux enchaîner avec un petit marathon? Tu cherches une intrigue suffisamment captivante pour te maintenir éveillé•e ? Ne bouge plus, tu es au bon endroit. Aujourd’hui je te propose quatre séries que tu vas dévorer sans voir le temps passer* – article garanti sans spoil.

 

***

Orphan Black

Sarah, une orpheline marginale, assiste au suicide d’une femme lui ressemblant trait pour trait. Elle décide de prendre l’identité de cette dernière avant de découvrir qu’elles sont toutes deux des clones, qu’elles sont loin d’être seules et qu’un tueur les traque afin de les éliminer.

Orphan Black m’a tenue en haleine pendant cinq excellentes saisons. Une théorie du complot, des personnages hauts en couleurs, de l’humour très bien dosé et juste ce qu’il faut de violence pour ma catharsis personnelle. Mention spéciale pour Tatiana Maslany qui, par son talent, te fera oublier qu’elle incarne à elle seule tous les clones à l’écran.Affiche de Tatiana Maslany dans Orphan Black

 

3%

L’intrigue nous plonge dans une société dystopique séparant les riches des pauvres. Ces derniers ont une seule et unique chance de prouver qu’ils méritent de faire partie du haut du panier. Ils doivent pour cela passer des épreuves et ainsi se montrer les plus méritants. Seulement 3% d’entres eux y arriveront…

Vous me direz que les sociétés dystopiques, c’est un peu réchauffé. Eh bien 3% se distingue très bien de Hunger Games ou Divergente. Le scénario est original, palpitant et offre des rebondissements inattendus. Au fil des épisodes, on en apprend un peu plus sur l’histoire des candidats ainsi que leurs motivations. On se rapproche également un peu plus du mystère qui entoure le monde utopique réservé à l’élite. Je me ne me suis pas ennuyée une seconde devant cette série. Certes, elle est disponible uniquement en version originale sous-titrée mais le travail des acteurs est bien plus appréciable dans leur langue d’origine.Photo de la série 3%.

 

Dynasty

Dynastie suit la lignée des Carrington, une puissante famille ayant fait fortune dans le milieu de l’énergie. Leur quotidien est une lutte constante pour la préservation de leur clan et de leurs richesses. Ainsi, quand les deux héritiers Carrington reviennent au domaine familial après une longue absence, la nouvelle des fiançailles de leur père avec une employée de l’entreprise va chambouler leur monde.

Ce reboot m’a tout de suite interpellée. Ma grand-mère raffolait de la série originale du coup j’étais curieuse de voir comment cet incontournable avait été recyclé. Je ne suis absolument pas déçue. Cette série carbure au faste, aux manigances, aux alliances stratégiques et aux trahisons inattendues. Pour ma part, j’ai tout de suite accroché au personnage de Phallon. Elle est audacieuse, ambitieuse et impertinente, impossible de la rater. Deux saisons sont actuellement disponibles sur Netflix, de quoi t’occuper une soirée ou deux.Affiche de Dynasty 2017

 

On My Block

Idéale pour une soirée marathon, cette série retrace la vie d’un groupe d’adolescents évoluant dans un quartier difficile de Los Angeles. Monse revient de sa colo d’été juste à temps pour sa première rentrée au lycée. Elle apprend alors que ses trois amis sont en froid et va tout faire pour découvrir ce qu’ils lui cachent.

J’ai accroché dès le pilote et j’ai dévoré la première saison ! On My Block aborde l’amitié et l’amour à l’aube de l’adolescence, tout ça avec humour, fraîcheur et réalisme. Les protagonistes sont vite attachants et sont incarnés par des acteurs très prometteurs. J’ai particulièrement aimé l’équilibre entre les situations dramatiques et les scènes complètement délirantes. Bref, cette série est parfaite pour un petit marathon.On My Block poster.

***

*N’oublie pas que les nuits blanches, c’est sympa uniquement quand on peut faire la grasse matinée le lendemain, alors privilégie les marathons en week-end.

Sinon, qu’est-ce que tu regardes en ce moment ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu aimes mon blog ? Partage le avec tes potes !