Revue : j’ai testé 5 cosmétiques asiatiques

Il y a deux ans, je n’aurais jamais envisagé d’approcher les cosmétiques asiatiques. En grande partie parce que je sais que la plupart des sociétés du continent asiatique ont un penchant pour les produits éclaircissants. Ce n’est pas franchement le type de produits vers lesquels je me tournerais pour m’occuper de ma peau noire.

Je trouvais ça dommage, d’autant plus que leurs packaging étaient plus que attrayant (surtout les Tony Moly avec leurs pandas trop cute). C’est surtout la routine beauté d’Aïda qui m’a convaincue de me lancer et je n’ai pas regretté. J’utilise ces produits depuis six mois et l’état de ma peau s’est pas mal amélioré. Je te propose donc de découvrir mes 5 premiers cosmétiques asiatiques et ce que j’en ai pensé.

Revue de 5 cosmétiques coréens.
Partage moi sur Pinterest !
4.5/5

Cette crème de COSRX promet d’apporter protection et hydratation à la peau. Ses sécrétions d’escargot sont censées améliorer l’élasticité de la peau, la repulper et avoir un effet anti-âge.  

Ça faisait longtemps que je voulais essayer des cosmétiques à base de bave d’escargot, surtout pour leurs propriétés cicatrisantes. Je l’utilise uniquement le matin, après mon tonique. Pour finir j’applique une huile légère ou du squalane, puis ma crème solaire si je dois m’exposer.

Cette crème a une texture légèrement gélifiée, son odeur est assez neutre mais je retiens surtout la sensation de fraîcheur à l’application. Inutile d’appliquer une tonne de produit, la couvrance est remarquable et, pour couronner le tout, le produit est très pénétrant. J’ai eu la sensation d’avoir une peau hydratée dès la première application.

En bref, cette crème fait presque un sans faute. C’est dommage que la composition ne soit pas irréprochable. En effet on y retrouve du phenoxyethanol, soupçonné d’être un agent cancérigène. C’est d’ailleurs également le cas des trois cosmétiques suivants.

Revue de la crème All in One de COSRX.
4.5/5

Parce que les produits fonctionnent bien mieux en synergie, j’ai voulu essayer l’essence de la même gamme (en plus je n’avais jamais utilisé d’essence avant ça). La marque présente un produit léger, hydratant et nourrissant. Il serait également repulpant et anti-rougeurs.

Etant donné que j’avais déjà ma super lotion clarifiante d’Yves Rocher pour le matin, j’ai gardé cette essence pour le soir et je l’ai appliquée juste avant mes sérums the Ordinary.

Cette essence est en effet très légère et, tout comme la crème, elle pénètre très vite. Elle est aussi très fraîche et il suffit de trois à quatre pompes pour couvrir le visage et le cou. Je me répète mais ce produit donne une vraie sensation de fraîcheur sur le visage et laisse comme un mince film protecteur. C’est un vrai plaisir de l’utiliser et, comme pour la crème, c’est uniquement sa composition qui m’empêche de lui donner 5 étoiles. 

Essence Mucin Power aux sécrétions d'escargot de COSRX.
3.8/5

Je pense que Etude House est l’une des marques dont j’ai le plus entendu parler en matière de K-Beauty. L’enseigne propose un produit qui renforcerait les défenses de la peau grâce à la vitamine D qu’il contient. Le site d’achat, quant à lui, présente une crème solaire légère, idéale pour un usage quotidien.

Je l’applique après ma crème et mon huile le matin, seulement quand je dois sortir. Je préfère attendre un peu avant de me maquiller.

La première chose que j’ai remarquée est l’odeur. Cet écran a une odeur très agréable, délicate et… poudrée?oui je ne suis pas très douée pour décrire les odeur ahah. Quelques gouttes suffisent pour une bonne couvrance et il ne laisse pas de film blanc – et ça, ma peau noire apprécie. Elle est un peu grasse – ça reste une crème solaire – mais elle l’est beaucoup moins que mon ancienne crème achetée en parapharmacie.

Crème solaire Etude House et masque Milky Piggy.
3/5

Tu en as forcément entendu parler… il y a quelques années. Non seulement j’ai plusieurs trains de retard mais je viens à peine d’arriver à la gare. Bref, le Milky Piggy est un masque à l’argile qui, une fois posé, produit des centaines de bulles minuscules. Ces dernières vont nettoyer les pores en profondeur.

A l’application, ce masque se présente comme une pâte gélatineuse assez dense. Une spatule est fournie pour éviter de mettre le doigt dans le pot. Il faut l’appliquer sur une peau propre et en l’espace de 3 à 4 min, le masque aura gonflé. Ensuite il suffit de rincer. Enfin j’ai trouvé ça plus facile à dire qu’à faire.

J’ai en effet eu un peu de mal à rincer ce produit parce qu’une fois les bulles rincées, il reste une petite couche visqueuse assez longue à rincer. C’est un masque amusant à utiliser, il est ludique et j’ai la sensation d’avoir une peau plus propre mais je ne l’ai pas trouvé plus efficace que mes masques à l’argile maison. C’est tout de même une bonne alternative  pour les jours où j’ai la flemme de préparer mon masque à l’argile.

5/5

Voilà un produit dont l’utilité m’échappait complètement. Et puis je me suis dit “si ils ont du succès depuis aussi longtemps, il faudrait peut-être essayer”. J’ai donc opté pour les Pure Essence d’Holika Holika et je ne suis pas déçue. Ces masques de tissus sont destinés à un usage quotidien, ils sont censés être facile à appliquer, apporter de l’hydratation et avoir des propriétés spécifiques selon le masque choisi: absorber les impuretés, resserrer les pores, etc.

Je les utilise de manière exceptionnelle, les soirs où je veux un bon soin facial. Une fois mes sérums appliqués, je laisse poser mon masque environ 20 minutes pour une complète absorption.

Si tu n’as jamais essayé de masque en tissu je peux t’assurer que c’est un game changer, ce petit machin redéfinit le mot hydratation et là je pèse mes mots. Ma peau en ressort toujours revigorée, il y a clairement un avant et un après. Franchement, je ne sais pas comment j’ai fait pour m’en passer jusque là. Le seul bémol est que ces masques soient pensés pour des visages plus ou moins petits – ou c’est juste moi qui ait une grosse tête.

Revue des masques en tissu Holika Holika.
Astuce: Pense à congeler l'excédent de produit qu'il reste dans le sachet. Comme ça tu pourras profiter des bienfaits de ton masque une seconde fois.

texte

Si tu es friande de cosmétiques asiatiques mais que ton produit préféré est souvent victime de son succès, tu aimeras probablement le site de Yesstyle. Tu y trouveras tout un tas de cosmétiques coréens, japonais, taïwanais ou encore américains. Les délais de livraisons peuvent être longs mais le site propose souvent des réductions alléchantes. 

Tu pourras bénéficier d’une réduc’ de 5% sur ton premier achat avec mon code de parrainage 😉  : 6ABG92

Tu as déjà essayé un de ces produits ? 

Suivre:
Agnès
Agnès

Originaire de la Martinique, je crée du contenu de blog depuis 2014. Mes sujets favoris sont la Beauté, les Séries et le Lifestyle.
Je partage ici toutes les petites choses que j’aime, qui m’inspirent et ajoutent un peu de magie à mon quotidien.
J’espère que cet article t’a plu. N’hésite pas à me laisser un petit mot en commentaire ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *