>> Pense à désactiver ton AdBlock pour voir les bons plans <<

8 gestes à adopter pour une belle peau

Salut toi ! Je suis enfin de retour avec quelques petits tours.

Ces derniers mois ont été assez chaotiques pour moi mais je vous explique tout ça dans un post dédié sur la page Facebook  (oui le blog a une page Facebook où je partage un peu l’actu et des gifs marrants parfois).

Enfin bref ! Aujourd’hui on va parler skincare. Tu admettras qu’on voit partout des articles et des vidéos parlant de produits pour tel ou tel problème et en vrai… j’adore parcourir ce genre de contenu!

Mais je suis aussi friande d’astuces simples, économiques et surtout qui donnent des résultats. Voilà pourquoi je tenais à aborder quelques astuces de base à adopter pour faire la différence et améliorer la condition de ta peau. Je te propose donc 8 petites habitudes pour une peau en bonne santé.

8 astuces pour une belle peau

Sèche toi le visage avec une serviette dédiée

Comme tu le sais déjà, la peau est plus délicate au niveau du visage. D’autre part, les serviettes de bain peuvent développer des bactéries avec l’humidité, surtout si elles ne sèchent pas correctement. Elles peuvent également amasser des résidus de produits présents sur la peau, sans compter les peaux mortes et le sébum. Je ne pense pas que tu veuilles de tout ce petit monde sur ton visage tout propre. 

Les petites serviettes ou les débarbouillettes sont idéales pour le job. Il faut les changer idéalement tous les 3 à 4 jours. Pour ma part, je change la mienne une fois par semaine et ça me convient.

Utilise un savon adapté à ta peau

Je sais, je sais, tu l’as entendu partout. Oui mais on ne le répétera jamais assez: les savons pour le corps sont trop agressifs pour le visage. Et ce n’est pas parce que Jean-Eudes fait le fier avec sa peau toute lisse qu’il faut te décaper la face au savon de Marseille comme lui. Chaque peau est différente et réagit à sa façon.

Adopte les bons geste pour le nettoyage

Rien ne t’oblige à investir dans une brosse high-tech pour obtenir un nettoyage irréprochable. (Même si on est d’accord pour dire que les brosses Foreo ont l’air tooooop…) Le lavage aux doigts est tout aussi efficace s’il est bien exécuté.

Avant tout, lave-toi les mains au savon avant de manipuler ton visage. Ensuite, opte pour le double nettoyage à l’huile pour enlever toutes les impuretés incrustées dans tes pores. Enfin, respecte la règle des 60 secondes pour t’assurer de bien nettoyer toutes zones de ton visage. LaBeautyologist préconise de se nettoyer le visage pendant 60 secondes pour s’assurer d’enlever les impuretés de toutes les zones du visage.

Introduis un nouveau produit à la fois

Tu pourras mieux repérer les produits qui ont un effet positif ou ceux auxquels tu es allergique.

Cosmétiques de soins.

Observe sans triturer

Bon j’avoue, c’est sans doute le plus difficile et je sais de quoi je parle. Pour être tout à fait honnête, je n’ai pas d’astuce miracle pour ce point. Ça demande de l’autodiscipline et je n’en ai pas toujours quand je sens un poil incarné sous mes doigts… Mais dis toi qu’un bouton percé en 2 secondes se transforme en une tâche qui va mettre au moins 3 mois à s’estomper.

Hydrate-toi de l’intérieur avant tout

Encore une éternelle rengaine mais que veux-tu… Le secret réside toujours dans l’hygiène alimentaire. 

Fais attention aux DIY

Moi aussi j’adore fabriquer mes cosmétiques, c’est amusant, écologique, économique et gratifiant. Il ne faut pas oublier cependant que les cosmétiques demandent un minimum de rigueur, en particulier au niveau de l’hygiène et de la conservation. Un produit qui ne contient pas la quantité adéquate de conservateur aura vite fait de développer des bactéries. 

Alors si comme moi tu n’aimes pas te prendre la tête avec les formulations et tout le tintouin, privilégie les petites quantités destinées à un usage immédiat.

Méfie-toi des tendances skincare

D’abord parce que chaque peau est différente et que tu n’as pas nécessairement besoin du produit miracle de ton influenceuse préférée. Ensuite parce que certaines méthodes doivent impérativement être pratiquées par des professionnelles parce qu’elles peuvent clairement être dangereuses. Je pense notamment aux Dermarollers qui ont littéralement fait des ravages l’année passée.

Tu as une astuce de la mort pour une peau en bonne santé? Dis nous tout en commentaire. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.