Cette crème de COSRX promet d’apporter protection et hydratation à la peau. Ses sécrétions d’escargot sont censées améliorer l’élasticité de la peau, la repulper et avoir un effet anti-âge.
Ça faisait longtemps que je voulais essayer des cosmétiques à base de bave d’escargot, surtout pour leurs propriétés cicatrisantes. Je l’utilise uniquement le matin, après mon tonique. Pour finir j’applique une huile légère ou du squalane, puis ma crème solaire si je dois m’exposer.
Ce produit a une texture légèrement gélifiée, son odeur est assez neutre mais je retiens surtout la sensation de fraîcheur à l’application. Inutile d’appliquer une tonne de produit, la couvrance est remarquable et, pour couronner le tout, le produit est très pénétrant. J’ai eu la sensation d’avoir une peau hydratée dès la première application.
En bref, cette crème fait presque un sans faute. C’est dommage que la composition ne soit pas irréprochable. En effet on y retrouve du phenoxyethanol, soupçonné d’être un agent cancérigène. C’est d’ailleurs également le cas des trois cosmétiques suivants.
Entre nous, le phenoxyethanol ne m’empêche pas forcément d’utiliser un produit. C’est un choix personnel et réfléchi que tu ne partages peut-être pas alors je préfère être transparente sur le sujet.