A propos

Salut, moi c’est Agnès ! 

Tu es sûrement là pour en apprendre un peu plus sur moi. Je suis plutôt du genre réservée mais bon, je vais faire un petit effort rien que pour toi…

A propos de moi

  • Je suis une blogueuse originaire de la Martinique, je vis en Ile-de-France et j’ai 26 ans à l’heure où j’écris ces lignes. Je suis plutôt introvertie, timide parfois et souvent un peu bizarre (je le vis bien).

  • J’aime me détendre en lisant des mangas ou en regardant des séries. Si il y a de la magie, des titans ou du slasher, c’est encore mieux.

  • J’adore mettre du DRAMAAAAA dans mes Sims Stories. Je refuse que mes sims aient un happy end. No way.

  • J’ai plein d’idées douteuses pour des fanfictions que je ne mets quasiment jamais sur papier.

Bubble Panic

J’ai commencé à bloguer vers 2013 parce que je voulais m’exprimer et partager à propos du cheveu crépu et le blog représentait la plateforme idéale pour une timide comme moi. De fil en aiguille, j’ai cherché à m’améliorer et à varier mon contenu.

Aujourd’hui, mes sujets favoris sont les conseils lifestyle, les soins beauté, les revues de séries et… et… et bien d’autres parce que non, ce blog ne s’inscrit pas dans une niche et non, je n’ai pas (encore?) de lectorat ciblé. Dans l’absolu, si mon contenu te plaît et te permet de faire un break, je serai plus que satisfaite.

F.A.Q.

Quelle plateforme utilises-tu pour ton blog?

J’ai longtemps utilisé la plateforme Blogger de Google, notamment pour Chick-N-Fro. A présent je suis passée à WordPress.org. Mon blog est hébergé par O2Switch.

Avec quoi prends-tu tes photos?

Mes photos sont prises soit à l’aide mon smartphone, soit avec mon appareil photo. Ce dernier est un Olympus Pen E-PL8.  Je suis encore très timide avec, je le sors rarement à l’extérieur, mais c’est un plaisir de le découvrir un peu plus chaque jour.

J’utilise également des photos libres de droit que je trouve sur Unsplash ou Kaboompics. J’essaie de mentionner systématiquement mes sources.

Est-ce que tu retouches tes photos ?

Oui, je retouche la plupart de mes photos en modifiant la luminosité, les contrastes et la saturation le plus souvent. Les photos prises avec mon appareil sont traitées avec le logiciel fourni gratuitement par la marque, Olympus Workspace.

En ce qui concerne les petits montages, je jongle entre Photo Scape, GIMP 2 et Canva qui sont également gratuits.