Ne passe pas à côté de ces 4 séries Netflix

Aujourd’hui on va parler de séries. Alors je sais qu’on a tous saigné les plateformes de streaming pendant le confinement et on pourrait se dire que je ne peux rien te proposer de nouveau. Mais je relève quand même le défi. 

J’ai décidé pour cette fois de te proposer des séries que j’ai trouvées géniales et dont je n’entends pas assez parler. Alors oui, peut-être que je me trompe quant à la sous-exposition de certaines mais cette liste reste purement subjective.

Je te propose donc quatre séries Netflix qui mérite beaucoup plus de visibilité.

Sintonia

Sintonia nous immerge dans une favela de São Paulo à travers la vie de trois amis qui ont grandi entourés par le crime, la musique et la religion. Nando est un jeune père qui entretient sa famille en vendant de la drogue pour le cartel, Rita enchaîne les combines pour survivre depuis le décès de sa mère et Doni fait tout pour percer dans la musique.  Les trois amis aspirent à un meilleur avenir et vont s’entraider pour s’en sortir.

Sintonia est, à mon sens, une des séries les plus sous-estimées de Netflix (mode drama queen activé). Honnêtement, quand j’ai vu que la série était signée KondZilla, j’ai été trèèèèès sceptique. KondZilla Records est un label brésilien ainsi qu’une société de production de clips qui a participé à la vulgarisation du funk brésilien.

Je me suis tout de suite dit qu’ils voulaient faire une série promotionnelle pour mettre leurs artistes en avant. Et c’était peut-être l’objectif… Sauf qu’ils ne se sont pas moqués de nous. Les trois acteurs principaux sont de vraies perles. Les personnages sont complexes et attachants, les intrigues sont réalistes et captivantes. Et la musique… Essaie juste de regarder le premier épisode sans danser et reviens quand tu auras échoué.

Bannière de la série Sintonia.

Another Life

Après qu’un artefact extraterrestre ait fait son apparition sur Terre, une équipe est envoyée en mission dans l’espace pour comprendre l’origine de ce phénomène. Ainsi, un jeune équipage dirigé par l’astronaute Niko Breckenridge va entamer un périlleux voyage dont l’issu reste incertain.

J’ai commencé Another Life un peu par hasard. Je suis plutôt friande de science-fiction alors je me suis dit “Pourquoi pas?” 

J’ai d’abord trouvé cette série assez lente mais j’ai vite été captivée par le mystère qui plane sur les origines du phénomène extraterrestre. Et heureusement, parce que cette première saison prend le temps d’installer les relations entre les protagonistes. Ça peut paraître ennuyant mais c’est nécessaire. Que veux-tu, une certaine série fantastique m’a donné cette fâcheuse habitude de m’attacher à des personnages qui vont probablement mourir dans d’atroces souffrances. Tout ça pour dire que Another Life mérite qu’on lui donne sa chance et, en ce qui me concerne, j’ai hâte de voir la prochaine saison.

Bannière de la série Another Life

Love Death + Robots

Une série d’anthologie qui regroupe plusieurs courts métrages d’animation de genres divers tels que l’horreur, la comédie, la science-fiction ou encore le fantastique. 

J’ai pris énormément de plaisir à découvrir ces histoires originales et je suis toujours étonnée de voir si peu de personnes en parler. Chaque épisode est un vrai petit bijou, tant au niveau de l’écriture que de la cinématographie et des graphismes. Parce que oui, si Love Death + Robots présente une esthétique remarquable, chaque épisode propose une histoire captivante et pleine de surprises. Difficile d’en choisir une dans le lot mais je dois avouer que l’épisode de La chasse m’a vraiment touchée. J’attends la saison 2 avec impatience.

Bannière de Love Death + Robots

The Haunting of Hill House

Cinq frères et soeurs ayant grandi dans une maison hantée se voient obligés de se rassembler pour affronter les fantômes de leur passé. Oui bon, c’est sans aucun doute le plus court résumé que j’ai fait mais il n’y a pas grand chose à ajouter.

Ah si, il y a bien une chose… Cette série est génialissime! Elle m’a été conseillée par une amie et j’ai passé un super moment d’épouvante. Elle est angoissante, énigmatique, effrayante bref, tout ce que j’aime dans une série d’horreur. A vrai dire, je n’ai pas réussi à regarder un seul épisode après le coucher du soleil.

Je suis curieuse de voir ce que nous réserve la saison 2.

Bannière de The Haunting of Hill House

Si tu connais une série à voir absolument, partage la avec la tribu.

Suivre:
Agnès
Agnès

Originaire de la Martinique, je crée du contenu de blog depuis 2014. Mes sujets favoris sont la Beauté, les Séries et le Lifestyle.
Je partage ici toutes les petites choses que j’aime, qui m’inspirent et ajoutent un peu de magie à mon quotidien.
J’espère que cet article t’a plu. N’hésite pas à me laisser un petit mot en commentaire ^^

2 Commentaires

    • Agnès
      Auteur
      29 juin 2020 / 16 h 33 min

      J’espère que ça te plaira autant qu’à moi ^^
      Bisou !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *