Mon rituel de douche « self-love »

Cette année je voulais te proposer des trucs à faire quand on est célibataire  pour la St Valentin mais j’ai déjà lu pas mal d’articles de ce genre et il serait un peu tard pour ça. En revanche il n’est jamais trop tard pour parler d’amour. 

Il m’arrive de me témoigner de l’amour au quotidien avec de petits gestes tout simples, surtout quand je dois prendre ma douche. C’est le meilleur moment pour se chouchouter, accorder de l’attention à son corps mais aussi pour se délester de ses soucis.

J’ai donc imaginé ce petit rituel de douche idéal si tu veux te témoigner un peu – voire beaucoup – d’amour le temps d’une soirée.

Un rituel de douche pour se détendre et célébrer son corps.
Epingle moi !

Créer l’atmosphère

  • Bloque ta soirée pour être tranquille. Éteins ton téléphone, déconnecte la sonnette s’il le faut bref, assure toi d’avoir la paix.
  • Veille à ranger ton intérieur un minimum histoire d’avoir l’esprit tranquille et pouvoir faire ton petit rituel dans un espace propre.
  • Crée ta petite bulle  avec tes senteurs préférées. Pour ça, aide toi de bougies parfumées, d’encens ou de quelques gouttes d’huiles essentielles dans un coin de ta douche. Ta salle de bain va devenir un vrai petit spa
  • Pense également à adapter tes éclairages, l’idéal étant d’obtenir une lumière tamisée. Moi je prends une petite lampe LED que je dirige vers le plafond pour bien diffuser la lumière, c’est tout de suite moins agressif.
  • Calme ou musique apaisante, à toi de voir. Dans le deuxième cas, ça peut être sympa d’avoir une playlist toute prête. Pour ma part j’aime le bruit de l’eau sur mon bonnet de douche, ça me donne l’impression de prendre une douche de pluie et je trouve ça hyper relaxant.

Se débarrasser du négatif

  • Utilise ton savon préféré pour te débarrasser de la transpiration, de la pollution et de la poussière.
  • Prends le temps de t’exfolier avec le gommage de ton choix pour éliminer les impuretés, les peaux mortes et favoriser l’absorption des actifs.
  • La douche est une étape propice à la méditation. Profite de cet instant pour te défaire du stress et des énergies négatives accumulées. Ce que je préfère, c’est me placer dos au pommeau et laisser l’eau me masser la nuque et les omoplates en me relâchant un maximum.
  • Sèche toi avec une jolie serviette propre. On a dit « moment spa », alors c’est l’occasion d’utiliser cette serviette moelleuse que tu laisses au fond du placard.

S’hydrater en se ressourçant

  • Hydrate ta peau avec ta crème ou ta lotion préférée. 
  • Nourris-la avec une huile végétale ou beurre. Prends bien soin d’en appliquer sur chaque centimètre de ta peau, ton corps mérite ce qu’il y a de mieux.
  • Admire toi dans le miroir, c’est ton moment Sexy B*tch. Prends la pose, vogue, twerk, prends le temps de célèbrer ton corps.
  • Enfile quelque chose de confortable et prolonge cet instant de félicité en faisant une activité qui te fait du bien.

Bonus: Mon savon-masque minute au rhassoul

Si tu n’as pas le temps d’enchaîner le lavage et le gommage, je te propose une recette de savon naturel qui rendra ta peau aussi douce que celle d’un bébé. Tu auras besoin de:

Mélange les poudres seules dans un bol avant d’ajouter l’eau progressivement. Mélange jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et consistante – un peu comme la pâte à gâteau. Il faut surtout que ça soit facile à étaler sur la peau.

Applique sur une peau mouillée. Tu n’es pas obligée de te laver avant, le rhassoul étant une argile lavante. Utilise un gant kessa ou un filet de lavage pour te laver et te masser en faisant des mouvements circulaires. Après rinçage, ta peau sera toute douce.

Quels sont tes petits gestes favoris pour te témoigner de l’amour?

Suivre:
Agnès
Agnès

4 Commentaires

  1. 1 mars 2020 / 19 h 03 min

    Super article! C’est si bon de prendre soin de soi. 1 fois par semaine je m’autorise à prendre un bon bain chaud et de faire mes soins capillaires et visage 😀 Le tout en écoutant mes musiques préférées!

    Passe une agréable soirée

    • Agnès
      6 mars 2020 / 13 h 35 min

      Merci Sarah, ça me fait trop plaisir ^^ Le jour des soins est sans doute le meilleur moment de la semaine ^^ J’ai hâte et un peu peur d’avoir une baignoire (je vais sûrement vivre dans ma salle de bain ahah). Bisous ^^

    • Agnès
      11 avril 2020 / 13 h 14 min

      Coucou Emy, moi aussi j’aime beaucoup Shea Moisture et le gommage de Natio est une très belle découverte.
      Prends bien soin de toi et bon week-end ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *