5 choses à savoir pour bien se raser

L’été est là et ça va être le moment de sortir tes jolies jambes pour qu’elles prennent un peu de soleil. Tous les ans je vois sortir quantité d’articles à propos des bons gestes pour s’épiler et ces mêmes articles soulignent toujours à quel point le rasage est diabolique. J’exagère? A peine.

Tout ça pour dire que j’ai eu une pensée pour celles qui, envers et contre tout, préfèrent se raser les jambes, ou encore celles qui n’ont pas forcément le temps de planifier une épilation avant la prochaine baignade.

Je te propose donc les cinq points à connaître pour te raser en respectant ta peau et éviter les catastrophes.

Image Pinterest Comment avoir un rasage parfait.

Bien choisir son rasoir

Rien ne vaut un bon rasoir à plusieurs lames et tu trouveras les meilleurs dans les rayons pour hommes. Choisis-en un avec des bandes lubrifiantes pour apaiser ta peau. Tu peux même en trouver avec un manche pivotant pour faciliter le rasage dans les courbes.

Photo de jambes avec mules jaunes.
Photo de Lexie Barnh sur Unsplash.

Se raser le soir

Déjà parce que tu auras le temps de t’appliquer et ensuite parce que le rasage a tendance à irriter la peau. Du coup il vaut mieux éviter d’exposer cette dernière au soleil juste après.

Préparer sa peau

Essaie de t’exfolier la peau la veille du rasage pour éliminer les peaux mortes et éviter l’apparition de poils incarnés. Prends une douche tiède juste avant le rasage.

Pense également à lubrifier ta peau pour faciliter le passage des lames. Il existe quantité de mousses à raser pour ça mais, si tu ne veux pas investir là-dedans, tu peux très bien utiliser de l’après-shampoing à la place.

Photo de Lexie Barnh sur Unsplash.

Apprendre les bons gestes

Contrairement à l’épilation, le rasage se fait dans le sens inverse de la pousse. Pense à raser une petite zone à la fois et ne néglige pas les genoux et les chevilles.

Une fois que tu as fini, n’oublie pas de bien laver ton rasoir avant de le mettre à sécher sur un mouchoir ou une serviette propre.

Soigner la peau après le rasage

Rince bien tes jambes à l’eau froide, sèche les en tapotant et applique une huile végétale apaisante telle que l’huile de coco. Tu peux aussi opter pour l’huile de souchet réputée pour ralentir la pousse des poils.

Tu as une autre astuce pour rendre le rasage plus agréable ?

Suivre:
Agnès
Agnès

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *