>> Pense à désactiver ton AdBlock pour voir les bons plans <<

Mes favoris de 2021

Hello ! L’année touche à sa fin et j’ai envie de faire une petite rétrospective sur mes favoris de l’année 2021. Je te propose un bref retour sur mes séries et films préférés, mais aussi les chansons et lectures qui m’ont accompagnées tout au long de cette année. Ce ne sont pas forcément des nouveautés mais surtout de gros coups de cœur qui me laissent de merveilleux souvenirs.

Bienvenue dans mon tout premier Bubble Rewind !

Mes favoris de l'année 2021

Séries

Sans surprise je commence par les séries. Cette année j’en ai finies pas mal et je retiens surtout le très bon Dear White PeopleI said what I said -, la saison de trop de On my Block, la fin fin prématurée de F is for Family et, bien sûr, le beau final de La Casa de Papel.

J’ai découvert également de petites pépites telles que Jiva! qui nous emmène dans l’univers d’une talentueuse danseuse sud-africaine qui doit laisser son rêve de côté pour s’occuper des siens. J’ai aussi passé un très bon moment devant Inside Job, une série d’animation qui nous plonge dans un monde où les théories du complot s’avèrent être bien plus réelles qu’on pourrait le croire.

Films

Cette année j’ai enfin pu voir l’excellent film d’animation Coraline et il s’est révélé à la hauteur de mes attentes. Ensuite il y a I care a lot qui m’a tenue en haleine tout du long (vraiment, allez le voir, il est excellent). Et, pour finir, Netflix m’a énormément fait plaisir avec la trilogie Fear Street. Alors oui, elle aurait pu être encore plus angoissante et dark mais je l’ai quand même adorée.

Musique

Bien évidemment, je vais parler d’ATEEZ parce qu’à ce stade, je suis peut-être une Atiny en carton mais j’en suis une quand même. Ce groupe nous a régalés cette année: Deja Vu, Eternal Sunshine, Rocky, Not Too Late ou plus récemment Turbulence

J’ai aussi écouté les bandes originales de la série Carole & Tuesday EN BOUCLE parce que… je ne m’en lasse pas. Parmi mes préférées : Give you the World, After the Fire, Not Afraid, The Tower ou encore Lay It All on Me. Notez que je vous ferez probablement deux playlists dédiées à ATEEZ et Carole & Tuesday…

Pour finir, je me suis imprégnée de l’album Future Nostalgia de Dua Lipa tout au long de l’année. Je l’ai découvert sur le tard avec Physical et il a bien fallu que je rattrape mon retard.

Lectures

Je n’ai pas beaucoup lu cette année – pour changer…- mais je continu à lutter pour retrouver mon entrain passé pour la lecture.

En ce moment je parcoure le deuxième tome de Game of Thrones et c’est un vrai plaisir de découvrir ces personnages de manière plus approfondie.

Ensuite, je ne pouvais décemment pas omettre la fin de l’Attaque des Titans. C’est une histoire palpitante qui a tiré sa révérence et à présent je suis en quête du prequel Before the Fall pour en savoir plus sur l’histoire du bataillon d’exploration.

Tome 34 Shingeki No Kyojin

Jeux

Promis je fais vite, ahah ! Cette année, j’ai fait la misère à mes Sims en leur créant des histoires toujours plus tragiques. Je n’ai toujours pas fini de décorer mon île sur Animal Crossing mais je le vis bien.

Je me suis évadée en mer avec Summer in Mara et, le meilleur pour la fin, je suis devenue accro à Genshin Impact (on dit merci à Nelly du blog Hello Nelly).

Bannière Genshin Impact

Réseaux Sociaux

2021 a été une année de tri pour moi au niveau des réseaux sociaux. J’ai arrêté de suivre pas mal de comptes qui ne me correspondaient plus et je dois dire que ça fait un bien fou.

J’ai tout de même continué à suivre Nelly, notamment sur son compte Instagram. J’ai pris plaisir à redécouvrir l’univers d’Ayo Coralie ainsi que les astuces de Biotytips. D’un autre côté j’ai également fait de belles découvertes tels que la chaîne fitness de Grow With Joe ou encore le compte skincare de Secret de Peau.

Tu as maintenant une idée des choses que j’ai appréciées tout au long de cette année. En ce qui me concerne, je constate que j’ai su apprécier pleinement ces petits plaisirs. Moi qui suit du genre mélancolique pendant les fêtes, je suis étrangement optimiste quant à ce qui m’attend pour 2022.

J’ai hâte de voir ce que nous réserve cette nouvelle année, et j’ai encore plus hâte de lire vos favoris de l’année dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.