>> Pense à désactiver ton AdBlock pour voir les bons plans <<

Mes favoris beauté de l’année 2021

Hello tous !

Aujourd’hui je reviens avec un deuxième article “favoris de l’année”. Il arrive en retard, je sais, mais on est encore en Janvier donc… je suppose que je suis encore dans les temps.

Cette fois on va parler beauté: j’ai adopté de nouveaux produits et/ou de nouvelles techniques pendant l’année passée et j’ai envie de partager tout ça avec vous.

C’est parti pour un Bubble Rewind Part. II !

Epingle Pinterest Favoris 2021

Soins du visage

Je vous avais déjà parlé de mon amour naissant, quoi que tardif, pour les cosmétiques asiatiques. Eh bien cette année j’ai trouvé mes petits chouchous dont je ne me passe plus pour m’occuper de ma peau.

J’aime particulièrement les crèmes visage de la marque iUNIK. J’en ai testé trois: la crème gel au centella, la crème hydratante au beta-glucan et la crème du soir à base de propolis. Elles ont toutes tenu leurs promesses et je les recommande sans hésiter.

Mon nettoyant n’a pas changé, j’utilise toujours le gel de COSRX, il est super doux et ne m’assèche pas la peau. Je vous en avais déjà parlé dans cet article.

J’adore la crème solaire hydratante Kiss Me Sunkiller Perfect de la marque japonaise ISEHAN. Elle est très légère et agréable à appliquer. D’ailleurs la marque la présente comme une « essence solaire« . Elle a un SPF de 50, elle ne me laisse pas de film blanc et son prix est plutôt attractif sur Yesstyle.

Du côté de mes gadgets, je ne sais pas si tu te souviens de cet article dans lequel je vantais les mérites du lavage aux doigts tout en affirmant qu’un jour je l’aurais, ma FOREO. Bah ça y est, je me la suis offerte ma brosse. J’ai profité d’une vente privée pour m’offrir la LUNA 2 pour peaux sensibles et je l’utilise surtout le soir pour mon double nettoyage. Ce n’était CLAIREMENT pas un achat indispensable mais j’en suis ravie.

Maquillage et soins visage

Soins du corps

Du côté des soins du corps, ma première grosse découverte a été l’huile de douche de Bioderma. Avant je me disais que tout ça c’était juste du marketing, de la poudre aux yeux mais je me suis quand même laissée tentée. J’ai été bluffée par la douceur de ce produit et j’ai acheté le maxi format dans la foulée.

J’ai aussi découvert plus récemment la crème à tout faire d’Aroma-Zone, super efficace en cette période hivernale. Elle hydrate bien et son odeur est assez neutre ce qui est bien pratique quand on porte du parfum.

Encore chez Aroma-Zone j’ai été agréablement surprise par leur déodorant roll-on. Il est composé d’huile de coco et je dois dire qu’il est très efficace. Son odeur est légère et douce, néanmoins il lutte efficacement contre les odeurs de transpiration. Je le rachèterai sans hésiter.

Cheveux

Concernant mes cheveux, il y a eu deux changements majeurs dans ma routine cette année: le gel de lin et le no-poo.

J’ai commencé à faire mon propre gel de lin maison et ça fait un bien fou à mes longueurs mais aussi à mon cuir chevelu. J’aime le pimper avec d’autres humectants comme le gel d’aloe ou la glycérine végétale  et parfois je le parfume avec un peu d’huile essentielle.

Ensuite, je suis passée au no-poo de manière plus radicale. Je lave mes cheveux essentiellement avec des poudres lavantes comme le sidr en alternant parfois avec un cowash industriel. en ce moment j’utilise notamment la crème lavante ActiForce de la marque Activilong.

Du coup, j’utilise principalement des actifs naturels pour hydrater et nourrir mes longueurs: gel d’aloe, glycérine végétale, beurres végétaux, etc. Mention spéciale pour l’huile de Touloucouna que j’ai également découverte cette année. C’est à ce jour l’huile qui fait le plus de bien à mes cheveux. Elle calme notamment les démangeaisons et m’aide à nourrir mon cuir chevelu. 

Certes, ça prend plus de temps de préparer tout ça mais j’y prends du plaisir et mes cheveux se portent à merveille.

Make Up

Palette by Beauty Bay

J’ai hésité à faire cette catégorie parce que… je ne suis pas très douée avec le maquillage. Mais cette année j’ai appris énormément dans ce domaine.

Pour commencer, j’ai appris à m’amuser avec le maquillage. Avant je voyais ça comme un défi et j’étais déçue quand je n’arrivais pas à obtenir l’effet voulu. Maintenant je vois ça comme un moment ludique, et je me surprend à me maquiller juste parce que j’écoute une playlist de KISS (essayez, c’est le kiff ultime).

Et, comme je ne peux pas vous planter là comme ça sans mentionner quelques coups de cœurs, je tiens à donner une énorme mention honorable aux palettes Beauty Bay qui me permettent de faire mes premiers pas avec des produits de qualité.

Je vous recommande également leur collection Pride qui est à tomber par terre. (les swatchs sont dans mes stories à la Une sur Instagram).

Et voilà ! Ainsi se conclu mon tout dernier article de 2021 – ou mon tout premier de 2022 ^^’.

Comme à chaque nouvelle année, je me demande si je veux poursuivre l’aventure. Bah oui, je ne poste pas régulièrement, j’ai l’impression de n’avoir plus rien à dire ou de n’intéresser personne. Mais je sais pertinemment que je vais continuer (au moins jusqu’à ce que je ne puisse plus payer mon hébergeur ahah !)

Je réfléchis également à me développer sous d’autres formats (#Pinterest), ce serait un vrai challenge de braver ma timidité pour passer au format vidéo et je ne sais pas si je suis prête ^^’ je suppose que 2022 nous le dira.

En attendant, je vous invite à me dire en commentaire quel cosmétique vous voulez absolument emporter avec vous en 2022.

Oh et je vous souhaite une très belle année 2022 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.