Alors on va commencer par visualiser notre intérieur propre et rangé. Tu le vois tout cet espace que tu as gagné ? Garde bien cette image en tête, c’est ton objectif, ta raison d’être, ton précieux. Oui je suis sérieuse, cet objectif sera probablement ta seule arme contre la flemme (ce fléau…)
Une fois que tu as trouvé la motivation, il faut t’organiser si tu ne veux pas te perdre et tout laisser tomber. Alors oui, je ne suis sûrement pas la mieux placée pour parler d’organisation mais il y a des moments où on est obligé de faire un effort. A mon sens, un nettoyage de printemps ne s’improvise pas:
- Planifie ton grand nettoyage. Libère un ou deux week-end et consacre les à cette tâche.
- Occupe toi d’une pièce à la fois, évite de te disperser.
- Si ça peux t’aider, fais une liste des choses à faire pour chaque pièce.
- Prépare ton matériel à l’avance. Ce serait dommage de se retrouver à court de Javel le jour J.
Maintenant tu es prête à passer aux choses sérieuses.
Re coucou, je suis tout de suite tombée sur cet article car de une je suis hyper bordélique mais quand je nettoie, c’est une tornade de cleaning qui me possède. Et je trouve ça bien de proposer ce genre d’article plutôt que de privilégier un produit genre « j’ai testé le nouvel ariel blabala ». Bien organisé.
Une petite idée en plus, peut-être que tu aurais pu proposer une liste exhaustive de produits ménagers naturels ou pas cher. Cela aurait été le petit + de l’article mais sinon top ! (je vais en voir d’autres)
Merci beaucoup ^^ C’est une bonne idée la liste de produits, d’autant plus que je suis plutôt minimaliste de ce côté, je vais mettre ça dans ma liste de choses à écrire.
Merci encore d’être passée, bisous !