Je vais pas te mentir, je transpire très facilement dans mon manteau. Mais c’est une pièce qu’on ne peut pas forcément laver du jour au lendemain. C’est pour ça que je me fais toujours un petit spray assainissant avec de l’eau et quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé ou de menthe poivrée. J’en applique dans l’intérieur de mon manteau avant de le suspendre.
Maintenant qu’on a brisé la glace, parlons un peu d’hygiène. Ce ne sont pas les moyens qui manquent pour éviter les odeurs désagréables. Déodorant solide, pierre d’alun, citron pressé, talc, huile de coco, etc. Tu as l’embarras du choix pour éviter que ça ne cocotte sous la doudoune.
Hiberner pendant trois mois(…ou plus)
Si comme moi tu es une casanière endurcie, tu sais à quel point le froid peut être dissuasif. Mais il y a tellement de belles choses à voir dehors. Quand je vois le feed Instagram de Ngouyiha_m, je m’en veux un peu de rater les merveilles que la nature a à offrir.
Ma mauvaise habitude c’est de ne jamais hydrater mes lèvres l’hiver. De base, elles sont facilement sèches et gercées alors l’hiver n’en parlons pas…
Je rajouterais aussi l’habitude de ne porter que des tee shirt fins (parce que c’est « tendance ») plutôt que des gros pulls 😀
Ah ah ! Moi aussi je porte plutôt des tee-shirts légers, mais plus parce que je déteste avoir trop chaud dans mon manteau (surtout dans les transports).
Pour les lèvres, je galère aussi. J’utilise du karité pour les protéger, ça fait assez bien le job.
Bisou Sarah ^^