Tu te souviens de mes 9 commandements du printemps? Mais si, c’était mon tout premier article sur ce blog. (Bon si tu ne t’en souviens pas, tu peux le retrouver ici.) Je me suis tellement amusée à l’écrire que je me suis dit que je devrais peut-être en faire une version pour l’hiver.
Aaah l’hiver… Une très belle saison quand on est bien au chaud sous sa couette mais, une fois dehors, ça peut vite tourner au cauchemar. Est-ce que je dramatise? Probablement. Toujours est-il que tu as tout intérêt à prendre de bonnes habitudes pour rendre les prochains mois plus agréables. Alors si tu veux connaître les pratiques à laisser au placard pour la saison hivernale, cet article est pour toi.
🌸🌸🌸
Partager ses microbes
La grippe et la gastro ne sont jamais bien loin. Alors on tousse dans son coude ou son écharpe et on se lave les mains. Pense également à nettoyer les poignées de porte et les interrupteurs de temps en temps.
Garder le même T-shirt trop longtemps
Ça nous est tous déjà arrivé de remettre un top déjà porté, surtout en saison froide étant donné que les vêtements se salissent moins vite. Mais n’abusons pas du système.
Attraper la grise écaille
Un petit tube de crème pour les mains dans le sac, ça sauve déjà la vie. Mais ce que je préfère, c’est appliquer du beurre de karité ou de l’huile de coco après ma crème pour le corps en hiver. Aucune chance d’avoir la peau qui grisaille avec ce combo.
Garder ses fenêtres closes
Le savais-tu? L’air à l’intérieur d’une maison est au moins aussi pollué qu’à l’extérieur. Il est essentiel de le renouveler en ouvrant ses fenêtres 10 minutes par jour. J’aime profiter de ces moments pour brûler un bâton d’encens.
Se casser le cou, la jambe, etc. pour arriver à l’heure au boulot
FLASH INFO: le verglas, ça glisse. Alors fais attention à toi, parce qu’il vaut mieux arriver tard que pas du tout. (Oui bon, cet hiver a l’air plutôt doux mais on ne sait jamais avec la météo).
Se croire au volant de la Bat-Mobile
Entre nous, je suis à peu près sûre que même Batman lève le pied quand les conditions climatiques l’exigent. Alors évite de jouer au héros, ta vie est précieuse.
Négliger son manteau
Je vais pas te mentir, je transpire très facilement dans mon manteau. Mais c’est une pièce qu’on ne peut pas forcément laver du jour au lendemain. C’est pour ça que je me fais toujours un petit spray assainissant avec de l’eau et quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé ou de menthe poivrée. J’en applique dans l’intérieur de mon manteau avant de le suspendre.
Négliger ses aisselles
Maintenant qu’on a brisé la glace, parlons un peu d’hygiène. Ce ne sont pas les moyens qui manquent pour éviter les odeurs désagréables. Déodorant solide, pierre d’alun, citron pressé, talc, huile de coco, etc. Tu as l’embarras du choix pour éviter que ça ne cocotte sous la doudoune.
Hiberner pendant trois mois(…ou plus)
Si comme moi tu es une casanière endurcie, tu sais à quel point le froid peut être dissuasif. Mais il y a tellement de belles choses à voir dehors. Quand je vois le feed Instagram de Ngouyiha_m, je m’en veux un peu de rater les merveilles que la nature a à offrir.
🌸🌸🌸
Et toi, il y a une habitude que tu vas laisser au placard cet hiver?
Ma mauvaise habitude c’est de ne jamais hydrater mes lèvres l’hiver. De base, elles sont facilement sèches et gercées alors l’hiver n’en parlons pas…
Je rajouterais aussi l’habitude de ne porter que des tee shirt fins (parce que c’est « tendance ») plutôt que des gros pulls 😀
Ah ah ! Moi aussi je porte plutôt des tee-shirts légers, mais plus parce que je déteste avoir trop chaud dans mon manteau (surtout dans les transports).
Pour les lèvres, je galère aussi. J’utilise du karité pour les protéger, ça fait assez bien le job.
Bisou Sarah ^^