Les 9 commandements du Printemps

Il a pris son temps mais cette fois c’est la bonne. Eh oui, le printemps est bel et bien là et il a apporté un peu de soleil dans ses bagages. J’adore les mi-saisons, il n’y fait ni trop chaud ni trop froid. Mais il y a toujours la casanière en moi qui me chuchote “mmmh qu’est-ce qu’on est bien chez soi…”

Eh oui, les mauvaises habitudes ont la vie dure, j’ai donc décidé de consacrer ce premier article aux choses à ne pas faire au printemps. En plus je voulais poster de jolies photos avec plein de fleurs…

Je vous propose donc 9 pratiques à mettre de côté pour les beaux jours.

Les mauvaises habitudes à abandonner au printemps.
  • Rester chez soi quand il fait beau

On le sait tous, le soleil fait du bien à la santé et au moral – sauf quand il nous fait suer au mauvais moment.

  • Laisser son vélo, ses rollers ou ses baskets au garage

C’est le moment de rentabiliser vos roues les amis. Et si vous êtes fâchés avec ces dernières – comme moi – une simple ballade à pied sera tout aussi efficace pour prendre l’air.

  • Garder son appareil photo rangé

Alors oui, je suis mal placée pour vous faire la leçon parce que, moi aussi, je n’ose toujours pas faire des photos à l’extérieur avec mon appareil. Je vais quand même essayer de faire un effort pour deux raisons : je ne progresserai pas sans m’exercer et les arbres en fleurs méritent d’être immortalisés.

  • Éviter les glaces

Déjà parce que c’est frais, ensuite parce que c’est trop bon. Vous me direz que l’été arrive, que l’heure n’est pas aux calories… Et si vous optiez pour des glaces maisons aux fruits? Vous pouvez vous procurer de super moules chez HEMA ou IKEA.

Les 9 commandements du printemps.
  • Ranger ses manteaux sans les laver

Est-ce vraiment nécessaire de défendre cette idée ?

  • Faire fi du ménage de printemps

Surtout si vous sentez que votre intérieur est encombré et étouffant. Réservez un ou deux week-end pour nettoyer et ranger votre cocon. C’est votre dernier retranchement, il le mérite.

  • Ne pas anticiper l’été

Cette année, pas question de se résigner à commander les derniers maillots à notre taille. On prend de l’avance, on dresse le budget et on en met plein la vue sur la plage, à la piscine et/ou dans son jardin.

  • Ignorer les Bubble Teas

Ils sont vos amis, ils vous veulent du bien, ils ne vous jugent pas et il y a tellement de combinaisons possibles.  – Dîtes bien que c’est moi qui vous envoie, j’en aurai peut-être un gratuit 🤞 qui sait…

  • Snober le marché

C’est quand même plus agréable d’aller au marché quand il fait beau, non? Les fruits y sont délicieux et vous pourrez tomber sur des marchands pleins de bons conseils pour choisir vos produits.

Not to do list for Spring.

Et toi, quelle habitude vas-tu laisser de côté pour les beaux jours ?

Suivre:
Agnès
Agnès

Originaire de la Martinique, je crée du contenu de blog depuis 2014. Mes sujets favoris sont la Beauté, les Séries et le Lifestyle.
Je partage ici toutes les petites choses que j’aime, qui m’inspirent et ajoutent un peu de magie à mon quotidien.
J’espère que cet article t’a plu. N’hésite pas à me laisser un petit mot en commentaire ^^

2 Commentaires

  1. 29 mars 2019 / 19 h 37 min

    Je trouve ça marrant de lister par la négative. Pour moi pas de glace, mais plutôt les fruits rouges ! J’en raffole en cette saison.

    • Agnès
      Auteur
      30 mars 2019 / 20 h 44 min

      Coucou Estelle ^^ J’approuve complètement pour les fruits rouges et les fruits en général. En ce qui me concerne je suis plutôt pastèque et melon, je ne m’en lasse pas.
      Merci pour ton commentaire, à très bientôt ^^
      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *