LIFESTYLE

L’été arrive ! Mes indispensables pour les beaux jours

L’été commence un peu arrosé mais je croise les doigts pour que ça cesse vite. Bien sûr je redoute la canicule annuelle mais j’ai soif de soleil, de lumière, de chaleur… Mais encore faut-il être bien équipée pour que la période estivale ne se transforme pas en cauchemar.

Je te propose donc mes cinq indispensables pour cet été.

Lunettes de soleil indispensables pour l'été.
Photo by Joseph Greve on Unsplash

Un Sac à Dos

Bon je triche, c’est mon indispensable pour toute l’année. Mais il se révèle encore plus pratique pour l’été. Déjà pour transporter tout ce qui va suivre en se fatiguant moins et ensuite parce qu’on a les mains libres pour une – ou deux- bonnes glaces.

Une Huile Solaire

Je vous vois venir avec vos séances bronzage mais n’oubliez pas que le soleil peut aussi être votre pire ennemi. Je ne sais pas comment je faisais avant qu’une pépite m’initie à l’huile solaire. Ah si je sais, je brûlais.

En ce qui me concerne, je préfère acheter les miennes en parapharmacie – je pense notamment à Bioderma et Uriage. Je me tourne toujours vers des huiles favorisant le bronzage et avec un SPF élevé -minimum 50.

 

Image pinterest must have de l'été.

Un Chapeau

Pour les randonnées entre amis, les festivals en plein air ou pour briller à la plage, le chapeau est votre ami. En ce qui me concerne, il est sur ma wishlist depuis que je me suis coupé les cheveux mais je suis encore à la recherche de mon partner in crime.

Une Gourde

Encore un incontournable qui me suis toute l’année mais  qui prend tout son sens les jours de forte chaleur. Je ne sors quasiment jamais sans eau et, comme l’une de mes récentes résolutions consiste à éviter d’acheter de l’eau en bouteille, j’ai investi dans une petite gourde qui m’accompagne où que j’aille.

Une Batterie de Secours

J’ai trouvé la mienne sur Aliexpress, ici, pour à peine quelques euros et je l’adore. C’est l’accessoire indispensable pour devenir l’héroïne de la soirée et ne plus tomber à court de batterie juste avant d’avoir pu commander son Uber.

Lunettes sur livres pour l'été.
Photo by Link Hoang on Unsplash

 

Et toi, qu’est-ce qu’il y a dans ton sac en été ?

(2) Comments

  1. Un gel nettoyant pour mes mains et des lingettes pour mes lunettes de vue 🙂
    + une pile à lire d’au moins 3 livres.

    1. Effectivement le gel nettoyant est super important ! Surtout quand on prend les transports :/ J’ai oublié de mentionner ma liseuse aussi ^^’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *