L’acide lactique est un régulateur de ph mais aussi un humectant qui assure une meilleure hydratation de la peau. Il aide également à éliminer les peaux mortes en surface pour une peau plus éclatante.
The Ordinary propose deux formules pour ce sérum: la première a une concentration en acide lactique de 5% alors que la seconde est concentrée à 10%. J’ai naturellement opté pour la première option. En effet, il est préférable de choisir de faibles concentrations quand on débute.
- Contre-indications et précautions
L’acide lactique est déconseillé aux peaux sensibles, aux peaux abîmées ou encore à celles ayant tendance à peler.
Il ne faut pas l’utiliser avec du rétinol ou de la vitamine C. Si tu utilises un produit contenant de la vitamine C dans ta routine du matin, garde ton sérum à l’acide lactique pour le soir par exemple.
L’acide lactique augmente la sensibilité aux UV. Il vaut mieux l’utiliser le soir et bien appliquer une protection solaire les jours qui suivent.
Ce sérum peut être appliqué une fois par jour, le soir de préférence. Il faut l’appliquer sur une peau propre et sèche. Lors de mes premières utilisations, j’ai commencé par diluer quelques gouttes dans mon huile végétale tous les deux jours. Maintenant que ma peau est habituée, je dépose trois à quatre gouttes sur mon visage le soir.
Il faut attendre une semaine ou deux pour voir les résultats mais j’ai vraiment été bluffée J’ai ressenti quelques picotements les premiers jours avec une sensation de chaleur.
J’ai vraiment eu la peau repulpée, avec ce petit effet glass skin que beaucoup recherchent. L’acide lactique a radicalement lissé mon grain de peau et a aidé à unifier mon teint grâce à son action exfoliante. Ça a été un vrai coup de cœur.
Acide Lactique 5% + HA, The Ordinary, 6,90€
Coucou !! Je ne connais cette marque que de nom, merci pour ton retour !!!