3 activités apaisantes pour cet été

Enfin le soleil est là, et les vacances ne vont pas tarder à suivre. On va pas se mentir, on compte tous les jours. En ce qui me concerne j’ai été une vraie boule de nerfs cette année et je n’ai qu’une envie, faire le vide et me détendre. 

Toi aussi, tu as probablement envie de pratiquer une activité relaxante et, pourquoi pas, un poil créative.  Si tu veux profiter des vacances te trouver un passe-temps sympa, ne bouge surtout pas. Je te propose trois activités apaisantes et créatives pour cet été..

Image Pinterest activités pour se détendre

S'essayer au lettering

Le lettrage, ou lettering, consiste à dessiner des lettres à la main en combinant des styles différents. C’est  une pratique relaxante et ô combien satisfaisante. La maîtrise du lettering demande de la patience et de la pratique. Elle permet de se concentrer, de se montrer minutieux et créatif. Les possibilités sont multiples: carnets, bullet journal, cartes de vœux et même des versions digitales pour les plus avancé•es.

Livre sur le lettrage et feutres Crayola

Commencer un herbier

Si tu es un•e inconditionnel•le des plantes et des carnets, ce passe-temps est forcément pour toi. L’herbier est une collection de plantes que l’on fait sécher avant de les conserver entre des feuillets. 

Une pratique qui te permettra de te rapprocher de la terre – #witchyvibes – et d’aborder les plantes sous un angle nouveau. C’est aussi le moyen idéal de répertorier les vertus des plantes ainsi que les différentes façons de les utiliser.

Photo de Skyla Design sur Unsplash.

Se mettre à l'origami

Du papier, de la patience et de la précision, c’est tout ce dont tu auras besoin pour te mettre à l’origami. Je m’y suis mise il y a un an, comme ça, par ennui. Eh bien je me suis vite rendue compte de la minutie que ça demande. L’origami est propice à la concentration, voire à la méditation, une pratique qui ne te fera que du bien en gros.

Un conseil : commence par de petits tutos faciles – ils sont nombreux sur Pinterest ou YouTube. Inutile de te dégoûter avec un modèle avancé qui te prendra la tête.

Motif géométrique en origami
Photo de Chinh Le Duc sur Unsplash.

Sinon, qu’est-ce que tu as prévu comme activités pour cet été ?

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *